Première photo de tournage!

15:41 Wednesday 30 June 2010




Un article de OuestFrance.fr nous livre la première photo de tournage de Skylab.

Extraits:


De très loin, mercredi, en arrivant à la plage de Port-Blanc, on pouvait croire à un afflux soudain de baigneurs. De plus près, perches pour le son, tentes de régie et caméras indiquaient qu'il s'agissait d'un tournage de film. Celui du quatrième long-métrage de l'actrice-réalisatrice Julie Delpy, « Skylab ».


Pourquoi ce titre ? Parce que le film se passe l'été 1979 durant lequel la station spatiale Skylab1 se désintégra lors de son retour sur terre, en entrant dans l'atmosphère. Julie Delpy avait alors 10 ans, passait ses vacances en famille en Bretagne et c'est bien là le sujet de son film : une chronique familiale racontée par la petite Albertine, 10 ans, qui assiste à l'anniversaire de sa grand-mère, qui réuni toute la famille.

L'occasion de dresser le portrait d'une génération et celui d'une famille au bord de l'océan. Si le film risque d'être sans concessions, parfois même acide, il n'en sera pas moins tendre et comique à l'image de ces scènes de plage tournées à Port-Blanc cette semaine.

Autour de l'actrice réalisatrice, on retrouve Eric Elmosnino (le Gainsbourg de Joan Sfar), Noémie Lvovsky, l'éternelle bonne copine souvent râleuse, mais aussi Aure Atika et Bernadette Lafont. Le tournage du film qui a débuté début juin durera sept semaines, pour une sortie prévue au printemps 2011.

À Port-Blanc, au fur et à mesure que la journée avance, les badauds s'approchent. Eux qui pensaient s'installer tranquillement sur la plage et se rafraîchir dans l'eau, avec ces 28 °C pas très Bretons, c'est loupé !

« Silence ! On tourne ! Moteur ! » Les figurants, recrutés à Rennes et dans la région, tous en maillot, s'activent et les acteurs entament leur scène. « Coupez ! » lance soudain la réalisatrice, actrice de ce plan. « On ne sortait pas de l'eau dans le plan précédent ? ». Silence parmi les techniciens. « Et pourquoi sommes-nous tous secs ? ». Mauvais point pour la scripte. Pas si simple de faire du cinéma !

0 comments:

Post a Comment