Cette semaine un petit récapitulatif des interviews qu'a données Julie Delpy dans le cadre des émissions de Thierry Ardisson - principalement "Tout le monde en parle"...




This week a little recap about the interview that Julie Delpy gave for French television, mainly with journalist Thierry Ardisson in his saturday talk, "Tout le monde en parle"...



On a déjà évoqué ici la première interview de Julie Delpy par Thierry Ardisson dans "Lunettes noires pour nuits blanches", en 1989.

The relationship between Delpy and Ardisson goes back to 1989, when the latter interviewed her for "La noche oscura", by Carlos Saura.


Trois interviews sont désormais disponibles sur Dailymotion, grâce à l'INA - thanks to the French Audiovisual Institute, three interviews are available (in French):

- 2002 : Thierry Ardisson reçoit Julie Delpy à l'occasion de la sortie de son premier film en tant que réalisatrice, Looking for Jimmy/ Julie Delpy is invited for the release of her first film as a director, Looking for Jimmy

- 2003, first and second part: Julie Delpy parle de la sortie de son premier album, Julie Delpy/ Delpy is invited for the release of her first music album

- 2005: Julie Delpy parle de la sortie de Before Sunset/ Delpy is invited for the release of Before Sunset


Parmi les meilleurs morceaux de cette dernière interview, on trouve notamment (à reprendre dans le contexte...)/ Best quotations (to replace in context, of course - traduction from me) :

- "On m'a fait chier, bordel de merde...on m'a fait chier et je me suis cassée" (à propos de son départ aux Etats-Unis...) = "They pissed me off...they pissed me off and I left"

- "Mon futur, je le veux toujours en état créatif" = "I want my future to be always creative"

- "Toutes les religions sont connes...je sens surtout ça depuis que je vis aux Etats-Unis" = "Every religion is stupid...I feel that since I live in the United States"

- "J'aime pas passer des heures à parler de trucs de nanas...j'aime pas parler de mecs pendant des heures..." = "I don't like spending hours speaking about girly things - I don't like speaking about guys for hours"



- "Le look canard je suis pas fan" (en parlant de chirurgie esthétique) = "I'm not fan of a duck face" (speaking about cosmetic surgery)



- "Je suis une femelle dominante" = "I'm an alpha female"...

Gosh how I love her!




0 comments:

Post a Comment