Il est des histoires bien difficiles à trouver, que ce soit en cassettes Video ou en DVD...

Heureusement, internet a inventé YouTube!


Vous pouvez donc visionner l'intégralité de La Passion Béatrice de Bertrand Tavernier (1987), dans lequel l'héroine, jouée par Julie Delpy, affronte un père tyrannique et abusif, sur le compte Youtube de MrChao321.

To watch La Passion Béatrice on the net, go to MrChao321 page on Youtube. No English subtitles though.
Merci de tout coeur à ce monsieur!


Une belle critique de La Passion Béatrice sur le site du Ciné club de Rouen:

La pureté d'une fille, la violence des hommes Bertrand Tavernier s'est efforcé de reconstituer un Moyen-âge "vrai, compris, senti en profondeur" jugeait Jacques le Goff, le grand historien de cette période.




4 comments:

  1. Oh je suis horriblement déçu il manque les dix dernières minutes du film!

  2. Oui, j'ai demandé à MrChao321 s'il pouvait télécharger la fin du film...espérons que ce soit possible!Je vous tiens au courant...

    Cee

  3. Oui j'ai mis un petit mot moi aussi on verra bien :)

    Je suis content d'avoir trouvé une autre personne adoratrice de JD!

    Sinon pour l'instant j'ai beaucoup aimé La Passion Béatrice, un film dur, sombre mais une actrice déjà excellente.

  4. Oui, moi aussi j'aime bien La Passion Béatrice...sombre mais tout en subtilités aussi!

    Je connais et j'aime le travail de Julie Delpy depuis un moment déjà mais ça n'est que récemment, en revoyant certains de ses films et interviews, que je l'ai vraiment trouvée géniale! :)

    Cee

Post a Comment