Bientôt en tournage...

19:29 Monday 24 May 2010

Le nouveau projet sur lequel travaillera Julie Delpy dès le 7 juin prochain (et pour 7 semaines) s'intitule Skylab, et se présente comme une comédie familiale se déroulant en 1979.

Comme au cinéma en donne une description assez complète:

Les folles aventures de Julie Delpy se dérouleront le temps d'un week-end. La réalisatrice ajoute :‘Nous serons en été et la Bretagne servira de décor. Il sera question d'une génération se shootant à l'euphorie et au pittoresque.’

Qualifié de ‘Chronique d’une époque’, on imagine déjà à un film autobiographique tel que Delpy les affectionne. En 1979, la réalisatrice avait 10 ans, et c’est peut-être une fois de plus de sa famille ou du moins d’une famille fantasmée dont il sera question. Le portrait familial chez Julie Delpy est souvent sans
concessions, acide et riche en prises de becs, mais ce regard en réalité est tendre dans le fond et archi-comique dans la forme.

Côté casting, le film nous révèle quelques bonnes surprises, Julie Delpy sera tout d’abord présente devant la caméra avec sa double-casquette. Pour lui donner la réplique on attend Eric Elmosnino (le Gainsbourg du biopic de Joan Sfar), Aure Atika, Noémie Lvovsky, Yannick Renier et Bernadette Lafont, figure de la Nouvelle Vague. Parmi eux, on compte aussi le jeune acteur du film Les Beaux Gosses Vincent Lacoste qui construit son petit bout de chemin. Le long-métrage sera produit par la société ‘The Film’.

L'article termine enfin par un commentaire très laudatif sur l'actrice-réalisatrice du film:

On ne le répétera jamais assez, Julie Delpy est une actrice polyvalente, aussi brillante que singulière. Son cinéma est indépendant, cool, et générationnel, l’actrice représente l’incarnation de la trentenaire type parisienne dans ses films et aime jouer du cliché. Delpy fait ses débuts au cinéma devant la caméra de Jean-luc Godard dans Détective en 1985. Elle tourne avec les plus grands, Bertrand Tavernier, Carlos Saura, Volker Schlöndorff, Krzysztof Kieślowski, Jim Jarmusch ou Lasse Hallström.

On ne saurait être plus d'accord!

0 comments:

Post a Comment