Sur la musique...

16:09 Friday 19 November 2010



Trouvée sur le site de la communauté franco-finlandaise Ranska.net, une interview de Julie Delpy à la sortie de son album:




Comment avez-vous décidé de devenir musicienne?
J’ai étudié la musique enfant et ado, la clarinette, le chant, le solfège puis j’ai un peu arrêté pendant quelques années… jusqu’à ce que je m’y remette il y a 4 ans et que
j’écrive des chansons.

Quels musiciens ou artistes vous ont influencée?
Neil Young, Nick Drake, Lou Reed, Richi lee Jones, jeff Buckley…

Quels sont les principaux avantages et inconvénients quand on est musicienne en France?
Je ne sais pas quoi répondre.

Quelles images avez-vous de la Finlande, des Finlandais?
Les Finlandais, je connais Mika Kaurismäki, il est détendu, sympa, créatif et original. La Finlande, je ne connais pas. J’ai vu des photos et c’est très beau, j’aimerais y venir en été car je suis un peu frileuse.

Connaissez-vous la musique finlandaise / des artistes finlandais?
Non, mais j’aimerais connaître.

Comment pourriez-vous définir votre style musical?
Folk, rock, ballades.

Quel est, dans votre répertoire, le morceau / titre que vous préférez?
Black and Grey et My dear Friend

Faites-vous régulièrement des concerts?
Je commence demain.

Préférez-vous la scène ou le studio? Pour quelles raisons?
La scène car ça fait un peu peur, mais c’est un “adrenalin rush”

Pendant la préparation d’un titre ou d’un album, quel moment ou quelle étape préférez-vous?
Composer seule à LA sur mon canapé, avec mon chat à mes côtés.

Quels artistes écoutez-vous en ce moment?
Ben Harper, Beck, Léo Ferré.

Une question stupide… quelle est, parmi toutes les chansons que vous avez entendues, celle que vous préférez?
“Avec le temps” de Léo Ferré.

Pensez-vous qu’Internet représente une réelle menace pour les artistes (au sujet des droits d’auteurs)?
C’est un probleme à résoudre évidemment, mais en même temps Internet est un moyen de communication unique.

Quels sont vos projets pour les mois / années à venir?
Réaliser mes 2 films, jouer dans un film et préparer mon prochain disque.

Seriez-vous prête à venir dans le “Grand Nord” pour faire quelques concerts?
Oui, avec plaisir, si vous m’offrez des mouffles.

0 comments:

Post a Comment