Une nouvelle tombée par dépêche AFP aujourd'hui et relayée par TV5 Monde: Julie Delpy a rejoint l'équipe des membres de la Commission d'avance sur recettes, dont le président nommé pour un an renouvelable est Paul Otchakovsky-Laurens, fondateur des éditions POL.

Kézako?


La commission d'avance sur recettes - "vitale pour la création cinématographique" selon le CNC - bénéficiera en 2011 d'un budget de 30 millions d'euros: elle a pour vocation d'aider la production de premiers films ou de films artistiquement ambitieux et considérés comme commercialement "difficiles". (...)

La Commission est composée de trois collèges dotés chacun d'un vice-président et de 25 membres au total qui n'effectuent jamais plus de trois mandats d'un an, afin de préserver leur indépendance - "Il faut que les gens tournent pour éviter tout suspicion", insiste Olivier Wotling.

L'un des collèges se consacre aux premiers films, l'autre aux "seconds films et suivants" et le troisième à l'aide après réalisation, en soutien à la post-production. Le président coiffe ces trois collèges.

Félicitations à l'actrice-réalisatrice pour cette nomination...

0 comments:

Post a Comment