Julie Delpy, 17 ans...

12:07 Friday 31 December 2010


Une vieil article du 13 novembre 1987 ressorti dans L'Express, à l'occasion de la sortie de La Passion Béatrice de Tavernier, nous donne un aperçu du caractère bien trempé de Julie Delpy adolescente.

Extraits:


La malheureuse Julie Delpy subit des sévices à faire dresser les cheveux sur la tête d'un chartreux. Mais la jeune fille, 17 ans, a du tempérament : "J'aime les scènes dures." Elle parle vite, tutoie d'emblée et pose elle-même les questions : "Est-ce que le film va déranger les bigots ?" Le rôle de Béatrice est pour elle le portrait d'une femme moderne : "Un personnage fort et débrouillard, qui refuse le joug des hommes."



Fille unique de deux comédiens, Albert Delpy et Marie Pillet, Julie a connu, dès le couffin, les loges de théâtre. Comme Mozart, elle débute à 5 ans, sur scène, et à 7 ans au cinéma, dans un épisode de Guerres civiles en France, de Joël Farge, intitulé La Semaine sanglante. A 11 ans, elle tue Roland Topor pour les besoins d'un court métrage. Puis tourne avec Godard dans Détective, et Léos Carax dans Mauvais Sang. Enfin, dans le prochain film de Jean-Pierre Limosin, L'Autre Nuit, elle venge ses parents, tués dans un accident de voiture. "Bizarre, je dois avoir un certain rapport avec la mort." On la croit quand elle se dit "volontaire, révoltée, un peu violente". Et prête à toutes les expériences : "Même à la guerre, si je tombe sur un méchant réalisateur."

0 comments:

Post a Comment